L’après-shampoing solide

L’après-shampoing solide est un produit de soin capillaire écologique. Il s’agit essentiellement d’un conditionneur sans déchet car il ne nécessite pas d’emballage en plastique. 

Il est utilisé en complément du shampoing solide. Ce petit bonus des routines de soins capillaires peut avoir une variété d’effets positifs non seulement sur le cuir chevelu, mais aussi sur l’apparence et la santé des cheveux. Pourquoi conditionner vos cheveux à base d’ après-shampooings solides? Quel après-shampooing choisir et comment l’utiliser efficacement ? Quand et à quelle fréquence faut-il utiliser un après-shampooing solide ? Nous avons élaboré un petit guide d’utilisation pour vous aider à profiter pleinement de votre conditionneur solide.

après-shampoing solide

POURQUOI UN APRÈS-SHAMPOING SOLIDE ?

 

Contrairement aux shampoings solides, ce soin capillaire ne sert pas à laver les cheveux. 

L’après-shampoing solide est utilisé pour des traitements de complément au nettoyage. Il aide ainsi à fournir une variété d’effets sur les cheveux. 

Il aide à nourrir, démêler et prévenir les dommages aux cheveux. 

Adapté à tous les types de cheveux, ce produit peut être utilisé quotidiennement ou occasionnellement. Un après-shampooing solide, qui est un soin quotidien et un simple remède temporaire, se démarque de l’après-shampooing liquide.

Voici quelques avantages qu’offre l’après-shampoing solide.

  • Santé : les après-shampooings solides utilisent des compositions 100 % naturelles sans conservateurs, parabènes, silicones et autres ingrédients suspects que l’on trouve couramment dans les après-shampooings traditionnels. 
  • Pratique : Facile à transporter, vous pouvez l’emporter partout et il ne fuira pas dans vos bagages. Vous pouvez le glisser n’importe où et il ne prend pas de place.
  • Économique : Dure beaucoup plus longtemps.
  • Écologique : Avec le conditionneur solide, les emballages plastiques disparaissent. Nous prônons le zéro déchet dans la salle de bain.

Il est aussi efficace que les cosmétiques liquides.

QUEL APRÈS-SHAMPOING SOLIDE CHOISIR ?

 

Bien utiliser son revitalisant solide, nécessite de bien le choisir. Pour se faire, il est recommandé de prendre en compte le type de cheveux que vous avez pour profiter d’une efficacité maximale. 

Vos cheveux sont-ils de nature secs, cassants ou fourchus?  Si tel est le cas, ce qui faut à vos cheveux, c’est bel bien un après-shampoing solide nourrissant.

Natura Meliss met à votre disposition un après-shampoing solide pour cheveux secs endommagés ou cheveux en quête de brillance. Il est fabriqué à base d’ huiles végétales réputés pour leur action nourrissante et hydratante:

 Il est composé de:

 

  • SCI est un tensioactif dérivé de l’huile de coco, doux et bien toléré par le cuir chevelu et les cheveux, tout en apportant une mousse riche et crémeuse.
  • Huile végétale d’Amande douce Bio: soins nourrissants et assouplissants
  • Poudre Ayurvédique de Guimauve Bio: Riche en mucilages, la Guimauve démêle et embelli les cheveux
  • Conditionneur Végétal: D’origine végétale et biodégradable, il facilite le démêlage.
après-shampoing solide

 Il est conseillé de l’ appliquer sur la longueur du cheveux humide. 

Après chaque lavage vous avez un mal fou à démêler vos cheveux ? Avec l’après-shampoing Ayurvédique démêlant brillance de Natura Meliss fini la douleur, le démêlage trop intensif. 

Il est bénéfique pour vous d’opter pour un bon après-shampooing pour ne pas  casser vos cheveux en essayant de les démêler par la force. Notre après-shampooing solide est un soin capillaire solide qui utilise un revitalisant émulsifiant à base de plantes pour aider à démêler les cheveux. Cet après-shampooing peut bénéficier de propriétés antistatiques qui aident à se détendre en douceur. Après usage, vos cheveux seront doux et lisses, ce qui facilitera le coiffage.

LES DEUX TYPES D’APRÈS-SHAMPOING SOLIDELES DEUX TYPES D’APRÈS-SHAMPOING SOLIDE

On distingue l’après-shampoing solide avec et celui sans huiles essentielles. 

Avez-vous trouvé un après-shampooing solide qui convient à votre type de cheveux ? Natura Mélissa vous présente la version d’après shampoing sans huiles essentielles. 

  • APRÈS-SHAMPOING SOLIDE AVEC HUILES ESSENTIELLES

Plus besoin de les présenter, les huiles essentielles sont désormais connues de tous pour leurs bienfaits sur la santé. Ils sont également très utiles lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos cheveux. Grâce à ses principes actifs, il peut traiter tous les types de problèmes capillaires. Les huiles essentielles d’ylang-ylang, par exemple, sont connues pour soigner les cheveux ternes et abîmés. L’Ylang Ylang provient d’un arbre asiatique aux grandes fleurs jaunes qui fortifie et fait briller les cheveux. Ne manquez jamais d’huiles essentielles pour le pamplemousse, le palmarosa, l’arbre à thé et le soin des cheveux ! Vous retrouverez chez Natura Meliss une gamme de bain d’huile contenant des huiles essentielles.

  • APRÈS-SHAMPOING SOLIDE SANS HUILES ESSENTIELLES

Si les huiles essentielles sont en réalité des extraits végétaux d’origine naturelle, leurs fortes concentrations peuvent ne pas convenir à un profil particulier. Il existe à cet effet des après-shampooings solides sans huiles essentielles pas très différent de ceux contenant de l’huile essentielle. En effet, les huiles essentielles interfèrent avec les utilisateurs sensibles: les femmes enceintes, les enfants ou toute personne allergique.

après shampoing solide

COMMENT APPLIQUER VOTRE APRÈS-SHAMPOING SOLIDE ?

Voici quelques conseils d’application d’un après shampoing solide : 

  • Mouillez vos cheveux et votre revitalisant. Appliquez-le directement en mouvement circulaire sur vos cheveux puis frotter.
  • Une fois que vous avez suffisamment de mousse et de revitalisant sur la tête, posez-le et continuez votre massage du cheveux. Rincez quelques minutes après. A la fin de l’utilisation, séchez bien votre après-shampooing pour qu’il dure plus longtemps. 
  • Après séchage, vous pouvez le mettre dans un sac à savon solide ou le suspendre au filet.

L’après-shampoing liquide fonctionne comme le conditioner solide c’est-à-dire sur les longueurs. En effet, c’est à cet endroit que les cheveux ont tendance à avoir besoin de nutrition.

QUELLE EST LA FRÉQUENCE D’UTILISATION D’UN APRÈS-SHAMPOING SOLIDE ?

Vous pouvez utiliser l’après-shampoing solide autant de fois que nécessaire. Ceci est très pratique pour les cheveux secs, les cheveux bouclés, crépus ou difficiles à démêler.

Si vous n’avez pas de problème de cheveux particulier alors des soins hebdomadaires sont largement suffisants. Pour les cheveux qui nécessitent plus de soins, nous pouvons utiliser notre valeur nutritive et notre principe capillaire réparé devant le shampooing.

A vous d’adapter la fréquence d’utilisation selon vos besoins capillaires.

L’après-shampooing est le soin idéal pour un détachement sain et facile des cheveux. Vous l’avez compris, il est très facile d’intégrer ce remède dans votre routine capillaire quotidienne ou hebdomadaire  ! Le revitalisant solide est facile à utiliser après le lavage des cheveux et facilite le démêlage des cheveux emmêlés. Bon point pour les personnes aux cheveux longs ou crépus ! 

Choisissez dès maintenant chez Nature Méliss’ la formule qui vous convient pour sublimer votre chevelure avec ce Soin Capillaire 100% Naturel.

Les shampoings et après-shampooings solides, comme tous les cosmétiques solides de Natura Meliss, peuvent être achetés en vrac dans la boutique Natura Meliss ou sur la boutique en ligne.

Il vous suffit d’essayer leur produit une fois pour en faire votre ami intime. Vous pouvez retrouver l’après-shampoing sous forme de pain, de cube, de galet ou de palet.

Ces cosmétiques sont biodégradables et prennent moins de place pour les randonnées et déplacements légers

Choisissez Natura Meliss chez qui tout est fabriqué à la main, laissez-vous transporter par l’art cosmétique.