cosmétique zéro déchet bio : Vedette du zéro déchet !

Déodorants solides, savons solides, dentifrices solides, shampoings et après-shampoings forts sont des cosmétiques solides (secs et durs ) de plus en plus présents dans nos salles de bains. Ils se présentent sous forme de galet, de sphère, de pain ou de cube. Ils sont parfaitement adaptés à la démarche zéro déchet.

Parce qu’ils ne contiennent pas d’eau, ils n’ont pas besoin de conservateurs et sont plus naturels que les cosmétiques liquides. N’étant pas un danger pour l’environnement, les cosmétiques solides sont aussi faciles d’utilisation que les cosmétiques liquides. De plus en plus attractive, la cosmétique zéro déchet bio est idéale à la démarche zéro déchet adoptée par un grand nombre de consommateurs.

Chez Natura Meliss, nous commercialisons tous les cosmétiques solides zéro déchet a partir d’ ingrédients naturels et le plus possible Bio..

C’est pourquoi nous travaillons sans relâche pour vous proposer des alternatives saines et écologiques, meilleures pour vous et pour la planète.   

Qu’est ce qu’un cosmétique zéro déchet ?

Essentiellement, le concept zéro déchet englobe tous nos objets de la vie active, des produits ménagers à la nourriture, en passant par les contenants et les bouteilles. Il a pour but la réduction de notre impact écologique, individuel, en privilégiant le zéro déchet vendu en vrac ou dans des emballages recyclables et respectueux de l’environnement. L’objectif des produits de beauté zéro déchet est de minimiser les déchets liés à l’utilisation des produits de beauté, idéalement en les éliminant.

Trop souvent associé au bio , les cosmétiques zéro déchet sont éco-responsables. Le concept zéro déchet est né de la prise de conscience d’un collectif qui veut lutter contre la pollution de l’environnement et le gaspillage pour promouvoir une consommation plus responsable

Quel est l’impact des cosmétiques zéro déchet sur l’environnement ?

L’impact environnemental lié à la production de cosmétiques est de plus en plus négatif, car plus de 100 milliards d’emballages sont jetés chaque année en France. Plus de 175 000 tonnes sont liées aux produits d’hygiène et cosmétiques. Seule la moitié de la population déclare trier les déchets et les emballages. Trop de déchets sont générés et trop peu sont recyclés ! C’est à force de cette affirmation qu’est née la tendance zéro déchet en cosmétique.

Si les soins zéro déchet semblent gagner en popularité de jour en jour, c’est parce que les écosystèmes prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Pour préserver l’environnement, les entreprises tentent de réduire leur impact sur l’environnement, et les consommateurs se tournent vers une consommation plus responsable.

Utiliser des cosmétiques zéro déchet signifie rendre nos océans, nos rivières et nos forêts bénéfiques en utilisant moins de plastique et de matériaux nocifs. Le zéro déchet s’associe aussi aux formulations cosmétiques : De par leurs textures qui sont biodégradables et ne contiennent pas d’ingrédients nocifs pour l’environnement.

Quels sont les avantages des cosmétiques zéro déchet ?

Les cosmétiques zéro déchet tout comme les shampoings solides réduisent considérablement la consommation d’emballages plastiques en tous genres. Mais cela ne s’arrête pas là :

    • Ils sont nomades et légers, facile à transporter ;
    • Ils sont solides et écologiques ;
    • Ils sont formulés sans eau ;
    • Ils sont autant efficace qu’un cosmétique liquide ;
    • Ils sont plus économiques et durent longtemps.

Trouve-t-on des cosmétiques Zéro déchets bio chez Natura Meliss ?

Évidemment ! Natura Meliss a conçu une gamme de produits respectueux de l’environnement pour vous offrir le meilleur en termes de naturel. Ainsi, dans notre e-shop  vous trouverez notre gamme de cosmétiques. De quoi établir une routine beauté quotidienne composée uniquement de produits de beauté zéro déchet.

Le savon solide surgras 9%

cosmétique zéro déchet bio : Vedette du zéro déchet !

Saponifié à faible température, ce savon convient aux peaux délicates et respecte donc tous types de peaux. Il ne contient ni allergènes ni huiles essentielles. Ce savon solide 100% naturel , hydratant et adoucissant est fait à base d’huiles végétales issues de l’agriculture biologique

Le déodorant solide Palmarosa Bio

Déodorant solide Palmarosa BIO (2)

Le déodorant solide palmarosa bio combat les bactéries responsables des odeurs et régule la transpiration sans la boucher. Il est 100% naturel : sans parabènes, sans alcool, sans sels d’aluminium. Il est interdit d’utilisation aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants âgés de – 6 ans .

Le dentifrice solide Ayurvédique Siwak BIO

cosmétique zéro déchet bio : Vedette du zéro déchet !

Grâce au dentifrice solide Ayurvédique Siwak BIO la mauvaise haleine devient un souvenir lointain. Il permet de fortifier les gencives et prévient la plaque dentaire. Ce dentifrice est 100 % naturel, sans sulfate et sans huile de palme, sans fluor et sans conservateur.

Le dentifrice solide Ayurvédique Siwak BIO

cosmétique zéro déchet bio : Vedette du zéro déchet !

Outre des propriétés écologiques, la brosse à dent bambou possède également de nombreuses caractéristiques :

          • Il est antibactérien : son manche en bambou limite naturellement la prolifération des bactéries ;
          • Il est biodégradable et compostable ;
          • Il est sans aucune substance nocive : A l’inverse des brosses à dents 
          • plastiques qui contiennent du bisphénol A, le bambou ne nécessite aucun traitement ni produit chimique. Donc, la brosse en bambou vous assure une hygiène bucco-dentaire saine et prend soin de votre santé.

Éponge Loofah 100% naturelle

eponge loofah 100% naturelle

Biodégradable et 100% naturelle, elle permet d’exfolier, d’améliorer le grain de peau, elle combat la cellulite et stimule la circulation sanguine.  L’éponge Loofah favorise aussi l’élimination des peaux mortes, des impuretés et redonne de l’éclat à la peau.

Baume hydratant

cosmétique zéro déchet bio

Extrait de l’huile essentielle de Bois de Rose, ce produit qui possède de puissantes propriétés régénérantes. Il est idéal pour préserver la beauté des peaux sèches, matures ou irritées. Le baume Hydratant s’utilise sur le visage, les mains et le corps.

Bain détente

cosmétique zéro déchet bio

Il permet de prendre soin de manière délicate de la peau de votre bébé. Ce bain est source de réconfort et de rafraîchissement. Pour l’appliquer il suffit de verser 1 ou 2 cuillères à café dans l’eau du bain.

Cure-oreilles en bambou

cosmétique zéro déchet bio

Son utilisation rend efficace le nettoyage de vos oreilles. Le cure-oreilles en bambou peut être utilisé à la guise et dispose d’une  faculté compostable. N’oubliez pas que le cérumen aide à protéger le tympan, n’allez pas trop profondément et n’enlevez que le cérumen disgracieux.

En somme, l’impact positif des produits cosmétiques bio sur l’environnement n’est plus à démontrer. Il est donc important de favoriser ce mode de consommation. Le tout est de choisir des produits adaptés à votre peau afin d’éviter toutes réactions cutanées

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.