Pas de produits à valeur ajoutée!
Écrit par
serviceinfoopetel@gmail.com
Le déodorant solide à la Palmarosa BIO de Natura Méliss.
Comment fonctionne la transpiration :
Il est tout à fait normal de transpirer, cela permet de réguler sa température corporelle. On transpirerait selon le magazine Top santé, (https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-corps/transpiration-deo/pourquoi-on-transpire-32052) “ un demi à un litre d’eau par jour. Les gouttes d’eau jaillissent des pores de la peau et servent, tel un climatiseur, à nous rafraîchir lorsque la température extérieure est trop élevée ou que la température de notre corps est trop haute. L’effort physique, le soleil, les émotions fortes ou encore la maladie peuvent élever la chaleur interne. La sueur est alors libérée par les glandes sudorales (ou sudoripares). C’est l’évaporation de cette sueur qui rafraîchit la peau. La transpiration doit donc être vue comme un mécanisme sain et utile ” .
Cependant, il faut reconnaître que transpirer n’est pas forcément agréable. La transpiration peut dégager une odeur gênante et faire des auréoles sur les vêtements.
Les odeurs désagréables ne sont pas liées à la transpiration elle-même, mais proviennent des bactéries présentes sur la peau.
Les premiers déodorants ont été créés aux Etats-Unis :
Le premier déodorant antibactérien pour femme a été commercialisé en 1888 aux Etats-Unis par la marque Mum sous forme de crème.
Puis en 1903 et 1912 ont été commercialisés les premiers anti-transpirants sous les marques Everdry et Odorono.
Les ventes sont difficiles, elles décollent en 1919.
Toujours aux Etats Unis le premier déodorant pour hommes est lancé en 1935 sous le nom de Top-Flite.
C’est dans les années 1960 que les premiers savons déodorants solides sont commercialisés en France. Comme vous pouvez le voir, il s’agissait à l’époque de déodorants solides.
Exemple de la Pub humoristique lancée en 1970 pour le savon déodorant Déodoril « A vue de nez il est 17 heures ». Pub qui a boosté les ventes.
Un anti-transpirant’ c’est quoi ?
Un anti-transpirant utilise des sels d’aluminium pour resserrer les pores de la peau, ce qui bloque partiellement la transpiration.
Un déodorant c’est quoi ?
Le déodorant ne bloque pas la transpiration car il ne contient pas de sels d’aluminium. Il masque l’odeur provoquée par les bactéries.
Nous les retrouvons actuellement sous forme de spray, ou sous formes solides de billes, de galets ou de pain.
Les déodorants anti-transpirants classiques en spray :
Les déodorants classiques en spray contiennent souvent des anti-transpirants donc des sels d’aluminium qui sont, selon certaines sources, soupçonnés de dérégler les cellules mammaires, et augmenteraient le risque de cancer du sein. Ils seraient également néfastes pour l’environnement car ils dégagent des produits chimiques volatiles lors de la vaporisation. Cependant, il n’existerait selon ‘ANSM aucune constatation scientifique attestant de ce danger de risque cancérigène.
En effet, publié en 2011, le dernier rapport de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) conclut que “sur la base des données actuelles disponibles, l’exposition à l’aluminium par voie cutanée ne peut pas être considérée comme présentant un risque cancérigène”. Elle recommande toutefois de limiter la concentration d’aluminium dans les anti-transpirants à 0,6 % et d’éviter de les utiliser sur une peau lésée ou irritée.
Il existe des remèdes naturels pour lutter contre la transpiration, dont certains sont utilisés pour les déodorants solides.
- Le charbon et l’argile (absorbent les mauvaises odeurs);
- Les huiles essentielles antiseptiques de Palmarosa (antimicrobien), de lavande vraie (calmante) ou d’arbre à thé;
- Les huiles végétales de coco (Adoucissent la peau);
- Le bicarbonate (Il élimine les bactéries)
- les infusions de sauge (Cette plante limiterait la productivité des glandes sudorales);
- Le vinaigre de cidre (Il régularise la transpiration).
En alternative aux déodorants en spray classiques, les déodorants solides zéro déchet:
Un déodorant solide zéro déchet est naturel et doux. Il dure plus longtemps qu’un déodorant spray. Le déodorant solide est compact donc idéal pour glisser dans votre sac à main. Il n’est pas interdit dans votre bagage à main en avion car il est solide. le déodorant solide est aussi efficace qu’un déodorant classique.
Les déodorants solides à la Palmarosa Bio de Natura Méliss’:
La Palmarosa est originaire d’Inde et du Népal. La médecine ayurvédique et orientale l’emploie depuis plusieurs siècles pour ses bienfaits et ses vertus médicinales antibactérienne et antifongique.
Cette graminée est cultivée pour son huile essentielle.
En effet, très aromatique, la plante Palmarosa est connue depuis des siècles en cosmétologie et en aromathérapie. Ses feuilles et ses fleurs récoltées, fournissent après distillation à vapeur d’eau une huile essentielle au parfum boisé, évoquant la rose mais aussi le géranium. Les principaux composants en sont le géraniol (pour 80 à 85 %) et l’acétate de géranyle (pour 7 à 9%). Grâce à sa teneur en géraniol, l’huile de Palmarosa est une huile essentielle anti infectieuses, immunostimulantes et anti inflammatoires. Natura Méliss’ a choisi des huiles essentielles de Palmarosa Bio pour la création de son déodorant solide à la Palmarosa Bio.
Les déodorants solides à la Palmarosa Bio Natura Méliss’ sont Vegan, écologiques.
Ils luttent contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs et régulent la transpiration sans la bloquer. Ils sont 100% Naturel: sans parabène (Un parabène est un conservateur antimicrobien et antifongique) sans alcool, sans sel d’Aluminium.
Les déodorant solides à la palmarosa bio sont Zéro déchet, vegan, formulés sans huile de palme, 100% d’origine naturelle.
Composition déodorant solide à la Palmarosa Bio de Natura Méliss’:
- Argile blanche: elle absorbe l’humidité excessive et adoucit la peau. Elle calme aussi l’épiderme après une épilation.
- Bicarbonate de soude: non toxique, il élimine les bactéries et assainit la peau tout en minimisant les mauvaises odeurs.
- Huile végétale de coco BIO: cette huile est un ingrédient très apprécié pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau.
- Huile essentielle de Palmarosa BIO: Riche en géraniol aux effets antimicrobiens, cette huile est réputée pour ses effets purifiants et assainissants.
- Cire de Candelilla: pour durcir le déodorant
- Les déodorants solides à la Palmarosa Bio de Natura Méliss’ ne conviennent pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans
Le déodorant Natura Méliss’ à la Palmarosa Bio est apprécié par ses utilisateurs. Nous avons eu de bons retours. Il est reconnu efficace pendant et après les séances de sport.
Retrouvez le dans notre boutique Natura Méliss’ ou sur notre boutique en ligne Natura Méliss’.com.
Les produits Natura Méliss’ n’ont pas été testés sur les animaux.
Les produits Natura Méliss’ sont vendus en vrac
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Histoire Précédente
Post Précédent
Prochaine Histoire
Prochain Post
194
Related Posts
22 avril 2024
22 avril 2024
22 avril 2024