Le shampoing solide ayurvédique  anti demangeaison utilisé chez Natura Méliss’ Cosmétiques et Savonnerie

shampoing solide ayurvedique

Le shampoing solide ayurvédique: anti irritation et démangeaison

 

 

Mauvais shampoing ou encore psoriasis, voici quelques causes de démangeaisons du cuir chevelu. Les identifier tôt peut vous aider à trouver la solution et à retrouver un cuir chevelu en bonne santé. 

Vous souhaitez avoir le cuir chevelu, propre et sans irritation? Les cosmétiques Natura Meliss’ sont faits à la main, de façon traditionnelle pour répondre à vos besoins. Découvrez dans cet article les bienfaits des shampoings solides ayurvédiques.

cheveux fins

C’est quoi le cuir chevelu?

Le cuir chevelu est la peau qui recouvre le crâne où poussent les cheveux. Parce que le cuir chevelu est riche en vaisseaux sanguins, les plaies à la tête saignent souvent abondamment. Voilà pourquoi il faut prêter attention à son cuir chevelu. 

Si vous souffrez du problème d’irritation ou de démangeaison, faites confiance à Natura Meliss’. Ses produits capillaires sont conçus à base de poudre  ayurvédique.

Quelle est la place de la poudre de plantes dans nos shampoings naturels solides?

 

Les poudres ayurvédiques dans nos shampoings solides sont composées de deux à  trois poudres différentes: par exemple dans le shampoing solide ayurvédique nous retrouvons la poudre Ayurvédique de Sidr Bio et la Poudre Ayurvédique de Neem Bio. A cela, s’ajoute également l’action des huiles essentielles (de Tea tree et de Palmarosa Bio)  pour éviter les démangeaisons.

Au total chez Natura Méliss’ nous travaillons avec 13 plantes Ayurvédiques. Ces différentes poudres sont combinées en quantités différentes selon le shampoing. L’effet synergique de ces poudres nettoie, tonifie et augmente le volume des cheveux tout en prenant soin du cuir chevelu. Si auparavant votre cuir chevelu était irrité, s’il subissait les effets néfastes et désagréables de la démangeaison, avec notre shampoing solide ayurvédique, vos cheveux vont retrouver une bonne santé capillaire. Vous bénéficierez par conséquent d’un grand bien être.

Les bienfaits des plantes sur les cheveux et cuir chevelu

Fini les irritations! Il ne fait aucun doute que les produits naturels sont connus pour leurs effets nettoyants et apaisants. En choisissant des produits naturels qui ne polluent pas l’environnement, vous obtiendrez forcément des cosmétiques doux. 

Pour pouvoir proposer des produits naturels et efficaces, nous avons sélectionné des plantes et des propriétés qui ne cessent de nous étonner. L’approche ayurvédique des soins correspond parfaitement à notre vision de la vie. 

Ces produits résultent des plantes indiennes utilisées en Ayurveda. Ces plantes ont adopté une approche globale pour rééquilibrer l’esprit et le corps. Plusieurs autres plantes indiennes sont utilisées à des fins de guérison et de bien-être.

La poudre ayurvédique est également utilisée dans les cosmétiques tels que les soins capillaires et  les soins du visage.

Natura Méliss’ a développé une variété de shampoings solides ayurvédiques dans le but de traiter les cheveux. 

Afin de profiter facilement des bienfaits de la médecine ancestrale, il nous a semblé indispensable d’utiliser dans nos shampoings solides de la poudre ayurvédique bio fabriquée en Inde selon les plus pures traditions.

 

Voici le top 10 des shampoings solides ayurvédiques à utiliser pour retrouver une santé capillaire

  • Le shampoing pour le cuir chevelu irrité;
  • Le shampoing solide anti démangeaison;  
  • Le shampoing bio cuir chevelu irrité;
  • Le shampoing cuir chevelu irrité démangeaisons bio;
  • L’huile essentielle pour cuir chevelu irrité;
  • Le shampoing poudre ayurvédique;
  • La poudre anti pelliculaire;
  • La poudre ayurvédique shampoing;
  • L’huile de neem;
  • Le shampoing liquide anti inflammatoire;

Si le mal persiste après l’utilisation de ces produits, consultez un dermatologue.

 

Comment utiliser les shampoings naturels solides?

Le shampoing solide anti irritation ou anti démangeaison est surprenant au premier abord.  Nous sommes habitués à utiliser du shampoing liquide, alors utiliser un shampoing solide peut sembler étrange. Pourtant, vous n’avez rien à craindre.  Laissez votre curiosité l’emporter sur vos habitudes. Nous savons tous intuitivement comment utiliser un savon.  

Notice: Mouillez le cuir chevelu avec notre shampoing solide anti grattage. Il suffira ensuite de masser le cuir chevelu jusqu’à ce que ça mousse. Cela peut être difficile ou facile selon les besoins. 

Vous pouvez également frotter le shampoing dans vos mains puis appliquer la mousse obtenue sur le cuir chevelu, massez et lavez vos cheveux.  Assurez-vous de bien rincer.

Notre shampoing solide ayurvédique anti grattage ou anti démangeaison est facile à manipuler et vous serez immédiatement satisfait. 

Gardez le shampoing solide loin de l’eau puis faites le sécher le pour la prochaine utilisation. 

Si vous souhaitez vous déplacer avec votre shampoing, n’oubliez pas de le mettre dans un sac ou un filet à savon solide en coton vendu chez Natura Méliss’.

Natura Meliss vous offre une variété de produits