Shampoings solides soins des cheveux 

 

Un shampoing solide, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le shampoing solide est un cosmétique dur et sec. Il se présente sous forme de palet, de galet, de pain ou de cube. Il s’impose de plus en plus dans les salles de bain.  Il s’inscrit dans une démarche de zéro déchet. Il est aussi agréable à utiliser qu’un shampoing liquide. On s’ y habitue facilement.

Les shampoings Natura Méliss’; les shampoings solides ayurvédiques fabriqués à la main en France.

Avantage du shampoing solide ayurvédique 100% naturel, Natura Méliss : 

  • Il est aussi efficace qu’un shampoing liquide;
  • On le glisse partout, il ne prend pas de place; 
  • Il est facile à transporter, pas de fuite, pas de restriction dans votre bagage à main en avion car il est solide;
  • Il est économique, il dure plus longtemps, on utilise moins de produit; 
  • Il est zéro déchet, vente en vrac  (Pas de flacon); 
  • Il est plus naturel qu’un shampoing  liquide : 100 % naturel, pas de conservateur, car il ne contient pas d’eau; sa composition est épurée. Il est végan.
  • Il est fabriqué artisanalement en Haute Savoie. 

La gamme shampoing solide Ayurvédique Natura Méliss’ est déclinée en 6 versions pour que chacun trouve son shampoing

  • Shampoing solide ayurvédique Douceur et soin (sans huiles essentielles) adapté pour les bébés et les enfants de moins de 3 ans;
  • Shampoing solide ayurvédique cheveux fins, volume;
  • Shampoing solide ayurvédique cheveux gras;
  • Shampoing solide ayurvédique cuir chevelu irrité/anti démangeaison;
  • Shampoing solide ayurvédique anti pelliculaire; 
  • Shampoing solide ayurvédique anti chutes. 

Natura Méliss’ a conçu également l’après-shampooing solide Ayurvédique  démêlant brillance 100% naturel

La composition des shampoings solides et de l’après-shampooing solide  Natura Méliss’:

La Poudre ayurvédique, élément essentiel des shampoings de l’après shampoing Natura Méliss’.

Selon la science ayurvédique, nous ne devrions mettre sur notre peau que ce que nous pourrions manger ! C’est à partir de cette phrase que la créatrice de Natura Méliss  s’est  inspirée pour choisir les ingrédients qui composent ses cosmétiques solides. Ce sont principalement des poudres ayurvédiques, des huiles végétales bio et des huiles essentielles bio ….

II existe plusieurs centaines de plantes ayurvédiques utilisées traditionnellement. Une vingtaine de ces plantes, dont leurs ingrédients végétaux indiens 100% naturels  sont reconnus pour la qualité et l’efficacité de leurs actions dans le domaine de la Cosmétique. Ces plantes Ayurvédiques  ont le pouvoir de rééquilibrer la peau et les cheveux, les embellir et les protégerNous trouvons les plantes ayurvédiques sous forme de poudres provenant spécifiquement de plantes, de fleurs, de fruits ou d’épices indiennes. 

Natura Méliss’ utilise pour ces 6 types de shampoings :

  • Les poudres ayurvédiques Bio d’alma, d’argile multani mitti, de Brahmi, de Guimauve, de Ginseng, de Kachur Sugandhi, de Nagarmotha, de Neem, de Reetha, de l’hibiscus, de  Sidr, de Siwak, de Shikakaï ). 
  • Les huiles végétales d’amande douce bio, d’argan bio, de coco bio, de ricin bio;
  • Les huiles essentielles de bay saint thomas bio,  de bois de rose bio, de tea tree bio, de palmarosa bio, de citron bio et de lemon bio.
  • Un tensioactif dérivé de l’huile de coco doux biodégradable.
  • Et un conditionneur Végétal et biodégradable pour faciliter le démêlage (Pour l’après-shampoing).

Pour la création de ses shampoings solides, Natura Méliss’ n’ a pas retenu la méthode de saponification à froid. Avec la SAF on obtiendrait un savon dont le pH serait supérieur à 9 et non pas un shampoing qui lui a un pH inférieur à 7. Le savon ne respecte pas le cuir chevelu (pH 5-6). Les cheveux lavés avec un savon deviennent poisseux, rêches et cassants.  

 

Natura Méliss’ utilise le sodium Cocoyl Isethionate (SCI) qui est le tensioactif le plus doux. Le tensioactif SCI est un tensioactif dérivé de l’huile de coco, présenté sous forme de poudre granulée. Il a un fort pouvoir moussant, laisse un toucher très doux et ne contient pas d’huile de palme. Il est totalement naturel, végétal  et non sulfaté. 

 

Conseils pour utiliser votre shampoing solide ou après shampoing solide :

Mouillez vos cheveux et le pain de shampoing ou d’après-shampoing.  Frottez-le directement sur vos cheveux, en faisant des mouvements circulaires. Une fois que vous avez suffisamment de mousse et de shampoing ou d’ après-shampoing sur votre tête, posez-le et continuez votre massage du cuir chevelu. Puis rincez. Faites bien sécher votre shampoing solide ou après shampoing solide après l’avoir utilisé, pour qu’il dure plus longtemps.

Vous pouvez le ranger une fois sec dans une pochette pour savon solide, le suspendre dans un filet.

 

Essayer le shampoing solide c’est l’adopter !

 

Les shampoings et l’après-shampoing solides comme l’ensemble des cosmétiques solides Natura Méliss’ sont proposés en vrac dans la boutique Natura Méliss‘ ou sur notre boutique en ligne. 

Les shampoings solides et l’après-shampoing solide vont vite devenir les cosmétiques  indispensables dans votre trousse de toilette. Ils  sont biodégradables, naturels, bio, végan et ne prennent pas de place, pour randonner et voyager léger ! 

Parce que c’est mieux sans emballage, parce que c’est mieux pour la planète,  parce que c’est mieux pour  la santé de nos cheveux, parce qu’ils sont fabriqués à la main en France en Haute-Savoie, choisissez les shampoings et après-shampoing solides naturels et végan Natura Méliss’. 

.

origine naturelle

Naturel

Toutes les matières premières de Natura Méliss’ sont certifiées bio et d’origine naturelle

zero dechet

Végan

La fabrication des produits n’implique et n’a impliqué l’utilisation d’aucun produit d’origine animale ou dérivé

zero dechet

Zéro déchet

Emballages compostables et biodégradables

fait en france

Artisan français

Tous les cosmétiques Natura Méliss’ sont fabriqués artisanalement, à la main, en France.