Les cosmétiques solides zéro déchet, les indispensables pour les

                vacances. Pensez au coffret zéro déchet!!!

            

Grand coffret bébé zéro déchet

Avion, camping-cars, camping, road-trip en van, randonnées à pied, en vélo, treks…  adopter les cosmétiques solides zéro déchet pour voyager léger.

Savon solide, shampoing solide, après shampoing solide, déodorant solide, savon vaisselle solide zéro déchet …. trouveront facilement une place dans votre valise ou votre sac à dos.

Les cosmétiques solides zéro déchet c’est bien en avion.

Vous partez en week-end, vous ne souhaitez pas mettre une valise en soute, mais prendre uniquement   un bagage à main en cabine (maximum  56 cm x 45 cm x 25 cm, dans lequel vous emmènerez l’essentiel pour quelques jours (Quelques vêtements, vos cosmétiques et vos papiers…).  

Cependant en cabine, depuis quelques années le transport des substances liquides ou assimilées est

strictement réglementé. En effet, en cabine les contenants  liquides  ne doivent pas dépasser 100 ml et ils devront être placés dans un sac transparent type sac congélation sinon ils vous seront confisqués  à l’embarquement. Adieu donc votre flacon  de gel douche,  adieu vos flacons de shampoing et  d’après-shampoing et adieu votre déodorant en spray.

Les cosmétiques solides auront le droit de voyager dans votre valise en cabine. Ils  ne vous  seront pas confisqués à l’embarquement  et de plus ils ne prendront qu’une petite place au fond de votre bagage à main, vous permettant ainsi de prendre quelques vêtements supplémentaires ou de ramener quelques souvenirs..

Les cosmétiques solides zéro déchet c’est bien en camping-car ou en road trip en van aménagé. 

Les camping-caristes et les adeptes du “Vanlife” vous diront que voyager en camping car  ou en van c’est bien mais que cela demande un  minimum d’organisation car il va falloir tenir compte de deux éléments importants: le poids et le volume.

Côté cuisine, ce sera le minimum. Peu d’accessoires, de la vaisselle en plastique ou en bambou légère et réutilisable. Côté garde-robe, quelques vêtements indispensables et pratiques et pour la toilette, une trousse minimaliste et allégée.

En plus, voyager en camping car c’est aussi être parfois un peu nomade. Il va falloir économiser l’eau propre. Ainsi la douche se fera avec seulement quelques litres d’eau pour

ne pas vider tout le réservoir, d’où la nécessité d’utiliser des cosmétiques naturels, faciles à rincer, (savons zéro déchet, shampoing et après shampoing zéro déchet, dentifrice zéro déchet…).  Pour laver la vaisselle, utilisez si possible des produits qui sont 100% d’origine naturelle, écologiques et économiques. Ils demandent une moindre  quantité d’eau pour le rinçage

Les cosmétiques solides c’est bien en trek, en randonnées à pied ou en vélos:

Quand on pense trek et randonnées on pense sac léger et peu volumineux. 

Les cosmétiques solides zéro déchet (savons, shampoing, après-shampoing, dentifrice, déodorant  ne prendront pas de place dans votre sac à dos.  Vos cosmétiques solides se rangeront dans des petites boîtes équipées d’un égouttoir ou dans des petits sacs filets en coton spécialement conçus pour les cosmétiques solides que vous pourrez accrocher  à votre sac de randonnée. 

Quand on pense trek et randonnées on pense bivouac dans un endroit extraordinaire mais

également comment et où il faudra se laver, laver ses affaires et laver la vaisselle tout en préservant l’environnement.

Et oui l’hygiène en trek ou en randonnée ça se limite  souvent une « douche à la bouteille» près d’un point d’eau, d’un ruisseau ou d’un lac. Il faut donc éviter  les rejets des cosmétiques utilisés qui risquent de polluer l’environnement. Une grande partie des  cosmétiques solides actuels tentent de s’approcher du zéro déchet. Ils sont composés de matières naturelles et biodégradables.  Utilisez-les ! Ils vous permettront de laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé. 

Des accessoires zéro déchets pour vous accompagner lors de vos déplacements.

Il existe également toute une gamme d’accessoires zéro déchet (Des brosses à dents et des cure-dents en bambou, des éponges loofah 100% naturelles biodégradables, des cotons lavables en fibre de bambou ……) pour compléter votre trousse de toilette de voyage.

Les cosmétiques  solides zéro déchet de Natura Méliss’ savonnerie et cosmétiques, fabriqués artisanalement à la main en France pour voyager léger.

Mélissa Chapuis, la créatrice de la marque Natura Méliss’ a conçu des cosmétiques solides naturels et biodégradables fabriqués dans son atelier et vendus dans la boutique au, 261 Allée de la zone du vieux Moulin, 74270 MUSIEGES, entre Valserhône, Annecy et Genève. .  https://naturameliss.com

Vous y trouverez des produits solides bio 100 % naturels zéro déchet. Un savon galet surgras 9% saponifié à froid adapté aux peaux délicates, des savons solides,  des shampoings et des après shampoings solides ayurvédiques, des déodorants solides à la Palmarosa bio, des dentifrices solides au siwak bio, et des savons vaisselle naturels à la cendre de bois……. biodégradables et légers. Ces cosmétiques solides zéro déchet trouveront facilement une petite place dans votre sac à dos et la nature vous en sera reconnaissante.

De plus vous trouverez dans la boutique en ligne Natura Méliss’ ou à la boutique atelier à Musièges des accessoires de cosmétique zéro déchet, des Cure-oreilles et des brosses à dents en bambou, des éponges Loofah 100% naturelles et biodégradables, des pochettes en coton ou en sisal ou des boîtes porte-savons avec égoutoire pour ranger vos cosmétiques solides et beaucoup d’autres produits naturels.