Comment utiliser un shampoing solide ?

Siwak bio

De plus en plus utilisé dans nos salles de bain, le shampoing solide est un cosmétique 100% naturel. Sain, économique, écologique et vraiment pratique, il se présente comme une véritable alternative aux shampoings classiques. Très convoité par les consommateurs, il a la particularité de s’inscrire parfaitement dans la démarche zéro déchet adoptée par un grand nombre de personnes. 

La suite de cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un shampoing solide, ses bienfaits et des conseils pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Retrouvez chez nous tous les ingrédients biologiques possibles et tout autres produits similaires.

Chez Natura Meliss, découvrez des solutions saines et écologiques, meilleures pour vous et pour la planète.

Qu’est ce qu’un shampoing solide ?

Le shampoing solide est un cosmétique naturel qui se présente sous de nombreuses formes différentes : savon, cannelé, cailloux etc…

Contrairement aux shampooings ordinaires vendus dans des bouteilles en plastique, les shampoings solides sont épais et secs comme du savon. Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier et de frotter pour faire mousser.

Ce qui le distingue également des shampoings liquides classiques, ce sont ses ingrédients. Alors que la cosmétique traditionnelle est souvent critiquée pour ses ingrédients parfois nocifs pour la santé et l’environnement, la production des shampoings de spécialité est presque exclusivement constituée d’ingrédients d’origine naturelle. Il n’y a aucun risque de trouver des produits chimiques à l’intérieur.

Comment faire le choix pour son shampoing solide ?

En fonction de votre type de cheveux et vos besoins, vous disposez d’un choix assez vaste.

  • Si votre chevelure est plutôt sèche et que vous souhaitez la rendre plus forte, plus brillante et plus douce, penchez-vous sur des ingrédients nutritifs comme la margarine, les huiles végétales et les algues. Pour plus d’hydratation, choisissez l’huile de noix de coco ;
  • Faites le choix des agrumes pour plus de brillance si vous avez des cheveux plutôt ternes ;

  • Les huiles essentielles comme la lavande, la baie de genévrier,  le romarin, aident à rééquilibrer le cuir chevelu et ainsi restaurer des cheveux sains ;
  • Faites le choix d’huile de ricin si vous avez des cheveux secs ;
  • Faites le choix d’huile de pépin de raisin pour des cheveux fins et cassants.

Comment utiliser les shampoings solides de chez Natura Meliss ?

Natura Meliss dispose d’une variété de marques éco-responsables pour vous offrir le meilleur en termes de cosmétique. Ainsi, dans notre e-shop, vous trouverez notre large gamme cosmétiques de shampoing solides simples d’utilisation .

Après shampoing solide Ayurvédique démêlant brillance

Comment utiliser un shampoing solide ?

Cet après-shampooing facilite le démêlage, prévient la formation de pointes fourchues et renforce les cheveux. De plus, il enrobe efficacement les cheveux abîmés ou traités chimiquement et réduit la porosité des cheveux, aidant à maintenir l’hydratation, la douceur et la brillance. 

Son utilisation se fait Cheveux mouillés et barre de revitalisant. Frottez directement sur les cheveux dans un mouvement circulaire. Une fois que vous avez suffisamment de mousse sur votre tête, posez-le et continuez à masser votre tête. Pour qu’il dure plus longtemps, rincez votre après-shampooing épais après utilisation et enfin séchez.

Shampoing Solide Ayurvédique Douceur et Soin

Comment utiliser un shampoing solide ?

Ce shampooing doux est un vrai régal pour les cheveux normaux. Vous serez étonné de voir comment il renforce et enveloppe vos cheveux, de sorte que vos cheveux seront  brillants, réparables, rebondissants et faciles à démêler.

Il est 100% naturel contenant des huiles végétales bio et de beurre bio, sans d’huiles essentielles.

Pour son utilisation, mouillez vos cheveux et le frottez directement en mouvement circulaire. Une fois que vous avez suffisamment de mousse et de shampoing sur la tête, posez-le et continuez à masser votre cuir chevelu. Puis laver, sécher le shampoing épais après utilisation pour garder les cheveux plus longtemps.

Shampoing Solide Ayurvédique cheveux gras

Comment utiliser un shampoing solide ?

Il combat efficacement les problèmes de cheveux gras. Le cuir chevelu est nettoyé et purifié après quelques utilisations et l’excès de sébum est régulé. Vos cheveux sont brillants, brillants et toniques. Mouillez vos cheveux avec ce shampoing et frottez-les directement dans un mouvement circulaire. Une fois que vous avez suffisamment de mousse et de shampoing sur la tête, posez-le et continuez à masser votre cuir chevelu. Puis rincez.

Shampoing Solide Ayurvédique cheveux fins, volume

Comment utiliser un shampoing solide ?

Frottez ce shampoing sur vos cheveux pour l’utiliser. Une fois le shampoing reparti sur la tête, posez-le et continuez à masser votre cuir chevelu. Puis rincez. Séchez votre shampoing épais après utilisation pour qu’il dure plus longtemps.

Notre Shampooing Nourrissant Ayurvédique apporte force, vitalité et brillance à vos cheveux.

Les cosmétiques bio comme les shampoings solides ont un impact positif sur l’environnement, car n’étant pas nocifs pour la santé. Leur utilisation est assez simple et universelle pour un résultat somptueux et efficace.

Réveillez votre esprit écolo et visitez notre boutique Natura Meliss’ zero dechet !