Accessoires zéro déchet

Nos accessoires pour la salle de bain en bambou

 

Accessoires zéro déchet pour votre salle de bain;

  des accessoires en bambou, en coton, en loofah.

Une alternative au tout jetable.

 

Pour vous aider à tendre encore plus vers une salle de bain zéro déchet, Natura Méliss’ vous propose des accessoires lavables, durables et réutilisables en complément de ses cosmétiques solides. 

Vous trouverez donc dans la boutique ou sur la boutique en ligne Natura Méliss’ :

Des accessoires zéro déchet pour votre hygiène dentaire en remplacement de vos accessoires à usage unique.

L’incontournable brosse à dents en bambou, elle est 100% naturelle, biodégradable et éco-responsable. Le manche et les poils sont en bambou.  

Le porte dentifrice en verre pour ranger votre dentifrice solide au propre et au sec. Il conservera ainsi toute son odeur d’huile essentielle de Menthe poivrée. Il est composé d’un socle en verre ou en bois (de Haute-Savoie) et d’une cloche en verre, pour un bel effet dans votre salle de bain. N’est ce pas une belle alternative au tube jetable de dentifrice ! 

Des accessoires zéro déchet en fibre de bambou, en coton naturel  ou encore en fibre naturelle de courge de Luffa ou Loofah réutilisables pour remplacer vos disques de coton et vos éponges exfoliantes à usage unique. 

Se démaquiller, nettoyer le visage ou le fessier de votre bébé, sont des gestes quotidiens qui impliquent depuis une trentaine d’années, l’utilisation d’une grande quantité de disques de coton à usage unique qui finissent presque instantanément dans la  poubelle de votre salle de bain. 

Alors pour ceux et celles qui souhaitent revenir vers le réutilisable et le durable, vous trouverez chez Natura Méliss’ une solution alternative pour réduire vos déchets.

Les cotons lavables en fibre de bambou : Ils sont  réutilisables, écologiques. Ils sont lavables jusqu’à 300 fois, avec un programme 60 degrés à la machine à laver. 

Composition : 60% bambou, 40% coton bio. 

L’éponge loofah : 100% naturelle et biodégradable, exfoliante elle affine le grain de votre peau, elle stimule la circulation sanguine et elle lutte contre la peau d’orange. Elle élimine les impuretés et les peaux mortes et redonne tout son éclat à la peau. Composition : fibres 100% végétales.

Pour la petite histoire, l’éponge loofah appelée aussi éponge luffa ou courge éponge est issue de la plante courge éponge ou Luffa qui fait partie de la famille des Cucurbitacées. Elle  ressemble, je trouve, plus  à  un gros  concombre ou à une grosse courgette par sa forme et sa couleur, qu’à une courge. Elle est cultivée en Inde et dans les pays méditerranéens, mais également maintenant en France. En séchant la courge perd sa couleur verte pour prendre l’apparence et la texture d’une éponge blanche. 

Des accessoires zéro déchet pour faire sécher et ranger vos cosmétiques solides :

Les petits sacs à savon en coton pour ranger vos savons et vos shampoings solides une fois secs.

Les sacs en forme baluchon personnalisés Natura Méliss’ en  coton naturel 100% : Pour  y rassembler vos cosmétiques et vos accessoires de toilette zéro déchet lors de vos déplacements. 

Les sacs à savon exfoliant en sisal, biodégradables, naturels et végan. Ils sont confectionnés à partir de feuilles de sisal. Vous pourrez également vous en servir pour nettoyer et exfolier votre peau sous la douche et y insérer vos restes de savons pour vous permettre de les utiliser intégralement. 

Ou encore pour les adeptes du porte savon plat, le porte savon en bambou, 100% naturel, biodégradable et éco-responsable. 

Et aussi comme accessoire de salle de bain en bambou, les cure-oreilles en bambou pour remplacer vos cotons tiges jetables.

Les cure-oreilles en bambou écologique. Vos oreilles seront parfaitement nettoyées. Il est réutilisable et compostable.  Attention, le cérumen permet de protéger le tympan, n’allez pas trop en profondeur et n’enlevez que le cérumen inesthétique.

Toujours dans l’éthique zéro déchet, chez Natura Méliss les emballages pour l’expédition sont évidemment compostables et biodégradables ou réutilisables.

 

Natura Méliss’ magasin 0 déchet, c’est  la règle des 3 R pour votre salle de bain; 

 Réduire, réutiliser et recycler.

origine naturelle

Naturel

Toutes les matières premières de Natura Méliss’ sont certifiées bio et d’origine naturelle

zero dechet

Végan

La fabrication des produits n’implique et n’a impliqué l’utilisation d’aucun produit d’origine animale ou dérivé

zero dechet

Zéro déchet

Emballages compostables et biodégradables

fait en france

Artisan français

Tous les cosmétiques Natura Méliss’ sont fabriqués artisanalement, à la main, en France.